ASSEMBLEE GENERALE DU 31 MAI 2017

Le mercredi 31 mai 2017, a eu lieu l'assemblée générale du SIRA, portant sur l'exercice 2016 ( rapport d'activité, rapport financier...).

Le président François HUBSH a souhaité tout d'abord remercier les différents partenaires et adhérents présents à l'assemblée générale, et a ensuite souligné l'importance du travail accompli durant l'année..

En effet, ce travail en partenariat avec l'ensemble des acteurs de l'alternance a permis au SIRA d'assoir son développement à l'échelle régionale et de le développer à l'échelle nationale.

Emmanuel Balsan, directeur délégué a confirmé lors de la présentation du plan d'action 2017, les démarches du SIRA pour accroître son réseau sur l'ensemble du territoire, afin de répondre au mieux aux attentes quel que soit leur lieu de résidence.

Depuis le début de l'activité du SIRA, en mai 2014, près de 1000 personnes ont pris contact avec le SIRA pour être conseillées et accompagnées dans leur recherche de solution logement et des financemements qui y sont liés. Toutes ont en commun le besoin de trouver un logement de manière périodique ou séquentielle dans le cadre d'une mobilité professionnelle ou d'une formation.

Ce service reconnu d'intérêt général amène une réponse en terme de solution logement aux personnes en mobilité professionnelle à l'échelle nationale.

Le SIRA débarque sur Facebook

Le 18 Septembre 2017, le SIRA a créé sa page Facebook

1. Comment avez-vous connu le SIRA ?
Suite à une recherche de logement pour des jeunes entrant en formation en région Auvergne, j’ai contacté vos services. Je ne connaissais pas le bassin en question et les quelques services d’hébergement que j’avais contactés en amont étaient complets.

2. Quels étaient vos besoins en terme de logement ?
Nous souhaitions 2 logements, équipés si possible, pour une durée de 6 mois, avec un loyer modeste.

3. Les informations données par le SIRA y ont elles répondu ?
Le SIRA a été plus que réactif, le lundi j’appelais pour faire part de ma demande et le mardi matin, vos services avaient trouvé 2 logements meublés. J’avais les adresses, les heures pour les états des lieux, les informations pour faire leurs inscriptions en ligne et également les coordonnées de l’établissement à contacter. Je souhaite aussi ajouter que c’est un service très disponible, et facilement joignable.

4. Qu’est ce que le SIRA pour vous ?
C’est un service, qui est au plus près des territoires, et qui permet d’avancer une recherche sur les solutions d’hébergement entre autre. C’est un service qui permet également de faire la liaison avec des interlocuteurs et de ce fait assurer un gain de temps considérable.

CORALIE CONSEILLERE MISSION LOCALE

Tous les témoignages