Pour ouvrir un compteur d’électricité, il convient de contacter le fournisseur de votre choix afin de souscrire un abonnement. Pensez à comparer les fournisseurs d’électricité afin de trouver une offre qui s’adapte parfaitement aux besoins de votre foyer et aux caractéristiques de votre logement.
Une fois que vous avez souscrit votre abonnement auprès de votre fournisseur d’électricité, celui-ci contactera le gestionnaire de réseau pour procéder à la mise en service de votre compteur.
Qu’il s’agisse d’un changement de propriétaire ou d’un changement de locataire, tout nouveau résident d’un logement doit mettre le compteur à son nom. En effet, le compteur est lié à la personne vivant dans le logement. L’arrivée d’un nouveau propriétaire ou locataire modifie donc obligatoirement le contrat d’électricité.
Pour la mise en service du compteur d’électricité, pensez à vous y prendre au moins deux semaines avant votre emménagement. Dans le cas contraire, vous risquez d’emménager avant que l’électricité ne soit disponible dans votre nouveau domicile.